Ikea France testera prochainement des casiers de retrait accessibles 24h/24 ainsi qu'une application capable de reconnaitre un meuble pris en photo et permettant au consommateur d'acheter celui-ci en ligne. Selon nos confrères de LSA, un premier test de casiers de retrait aura lieu près de Lille. Ces casiers seront de tailles diverses pour des colis de maximum 3 mètres (cumul de la hauteur, largeur et longueur). Concrètement, le client passant commande recevra un QR code qui, une fois scanné, ouvrira le compartiment correspondant à la commande.
Ikea France testera également l'application Flash&Get, une app agissant par reconnaissance visuelle. Les utilisateurs pourront prendre en photo les meubles qu'ils apprécient, que ceux-ci soient de marque Ikea ou non. L'application se chargera ensuite de rechercher des meubles semblables dans le catalogue Ikea et en proposera l'achat.
Registreren neemt slechts enkele minuten in beslag. Dit is om onze inhoud beter af te stemmen op onze lezers. Ontdek hier de voordelen:
Retail van nul af opnieuw leren: hoe Rami Baitiéh Morrisons herlanceerde
300ste editie: "Gondola moet helpen om het heden te begrijpen en de toekomst vorm te geven"
Wil je op de hoogte blijven van het laatste retailnieuws (Magazine), onze evenementen (Society) of onze opleidingen (Academy)?