Partner content "L'espace de vente de la Loterie Nationale représente plus de 1 % de notre chiffre d'affaires"

Nationale Loterij
Nationale Loterij
Un mètre carré, c'est tout ce dont vous avez besoin pour vendre les jeux de la Loterie Nationale dans votre magasin. Il s'agit d'une formule éprouvée dont l'investissement est pris en charge par la Loterie Nationale elle-même. À quoi ressemble un tel partenariat gagnant ? C'est ce que nous allons explorer dans cette édition et dans les suivantes. Cette fois, c'est le tour du témoignage de Sam Dewitte du Delhaize de Deinze.
Nous travaillons avec la Loterie Nationale depuis 19 ans, c’est-à-dire depuis le jour où nous avons décidé de nous équiper d'un comptoir d'accueil. Un investissement non négligeable mais nous avons une vision plus large des choses : il s'agit d'un endroit où l'on accueille les clients, où on répond à toutes leurs questions, et où on leur offre tout un éventail de services. Si vous vendez les jeux de la Loterie Nationale, vous offrez à vos clients une expérience additionnelle. Pour nous, c'était la solution idéale pour rendre la réception à la fois rentable et orientée client. L’espace de vente prend très peu de place tout en ayant des avantages intéressants. En résumé, nous offrons à nos clients un service supplémentaire mais, grâce à lui, nous attirons aussi d'autres clients. Certains viennent juste pour un bulletin de Lotto, d'autres viennent faire leurs courses et prennent un jeu de grattage en passant. Pour les clients, l'aspect ‘convenience’ est important. Pour nous, il s'agit d'un lieu d'accueil chaleureux, utile et rentable. Pour vous donner une idée : l’espace de vente de la Loterie Nationale représente plus de 1 % de notre chiffre d'affaires. Nous sommes très satisfaits de la collaboration. Le système est très fiable, il y a un helpdesk auquel nous pouvons nous adresser en cas de questions, et le soutien marketing nous donne un fameux coup de pouce. Évidemment, la Loterie Nationale ne peut pas tout faire à votre place. Elle fixe des lignes directrices mais le succès des ventes dépend aussi de votre engagement. Cela va de la promotion sur les réseaux sociaux – dont le contenu nous est fourni – aux beachflags, affiches et autre matériel pour augmenter la visibilité. Plus votre engagement est grand, plus le retour est important. De prime abord, cela peut parfois sembler un peu beaucoup, mais nous maîtrisons parfaitement la situation. Et ça porte ses fruits.
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: