Les consommateurs achètent de plus en plus sous promotion. Mais comment déterminer quelle action fonctionne réellement pour votre produit ou catégorie ? Et comment commencer une analyse promotionnelle solide qui va au-delà du court terme ?

Dans cette formation pratique, nous vous apprenons étape par étape à analyser, interpréter et optimiser vos promotions. Nous examinons également les effets à long terme que vous devez absolument prendre en compte dans vos décisions.

Prêt(e) à faire passer votre stratégie promotionnelle au niveau supérieur ? Cette formation vous fournit tous les outils nécessaires pour mener votre analyse promotionnelle avec confiance et efficacité.

Ce qu’en disent les participants

Interesting training for account managers or fresh-up for more experienced people.

Melitta

Very practical and insightful training that goes deeper than just the basics, makes you think about specific, actionable recommendations and actions, but also doesn’t go too deep so you won't get lost in details.

Nathalie Van Rooy - Kellanova

Very helpful and useful information to take home and implement in our promotional meetings.

Great conceptual and practical introduction into the main aspects of promo analysis.

Akzo Nobel

Investing in promo is important but investing on analysis with training like this is even more relevant.

Nestlé

Au programme

  • Pourquoi organiser des promotions ?
  • Tour d’horizon des mécanismes promotionnels existants
    • Explication des données promotionnelles collectées par les bureaux d’études de marché NielsenIQ et YouGov
    • Aperçu du couponing : HighCo Data  et BDmedia
  • Mécanisme d’évaluation : comment gérer une stratégie promotionnelle efficace ?
  • Comment évaluer vos résultats ? Emploi des ventes baseline et des ventes incrémentales
  • Évaluation des effets à court et long terme
  • Retailer sell-in : élaborer une stratégie promotionnelle convaincante

 

Pour qui ?

Collaborateurs vente et marketing dans le FMCG et le retail disposant d’au moins deux ans d’expérience dans l’analyse des données.

 

Langue

Néerlandais ou anglais en fonction des langues parlées par les participants.

 

Prix

Les frais de participation s'élèvent à €850. Ce cours est gratuit pour les entreprises avec un Gondola Professional Membership.

trainer: Silvie Vanhout

Managing Partner

Gondola Academy

Plus d'info
trainer: Silvie Vanhout