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Unilever confirme avoir reçu une offre de Yellow Wood Partners LLC pour l’acquisition d’Elida Beauty, dont le portefeuille comprend plus de 20 marques de produits de beauté et de soins.
Contactée par Gondola, Marie-Adélaïde Defourny, corporate communications manager d'Unilever Belgium, nous a confirmé que la vente des marques du portefeuille d'Elida Beauty ne concernait pas la marque de Zwitsal et que celle-ci resterait encore chez Unilever. Toutefois, Elida Beauty ne fait pas partie des priorités de l'entreprise. Le nouveau CEO d'Unilever, Hein Schumacher, avait déclaré que désormais, l’entreprise se concentrerait davantage sur ses 30 principales marques, qui pèsent environ 70 % des ventes. Fabian Garcia, président d’Unilever personal care confirme la vision de son patron et commente la cession : “Cette opération marque une nouvelle étape dans l'optimisation de notre portefeuille de produits de soins personnels. Notre priorité est d'accélérer la croissance de nos Power Brands en investissant dans des domaines stratégiques clés tels que la supériorité incontournable de la marque et la mise en place d'innovations pluriannuelles.” C’est la deuxième fois en un an que Yellow Wood Partners LLC rachète une partie d’Unilever. Le groupe d'investissement avait acquis en mai dernier la marque de soins personnels Suave d'Unilever. La finalisation de l'opération est prévue pour la mi-2024. Les conditions financières de l'offre ferme n'ont pas été divulguées.
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