Plus Dossier “D’ici 2030, le marché des cocktails sans alcool devrait peser plus de 50 millions d’euros”

iStock
iStock
Le succès d’initiatives comme le Dry January ou la Tournée Minérale démontre que les consommateurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers des boissons sans alcool. Ces deux dernières années, le marché a presque doublé de taille et sa croissance semble inarrêtable. Comment expliquer ce succès ? Et pourquoi investir sur ce marché ?
Contrairement à celui des boissons alcoolisées, le marché des boissons sans alcool – ou alternatives aux boissons alcoolisées – grandit rapidement. Les chiffres de Colruyt Meilleurs Prix montrent que, en 2024, plus d’un client sur quatre a choisi une alternative sans alcool, soit 10 % de plus qu’en 2023. Cette même année 2024, les ventes de boissons sans alcool ont grimpé de 23 % par rapport à 2023. “Non seulement l’assortiment attire plus de clients, mais ils achètent également plus souvent nos alternatives”, explique le retailer.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: