
-
La fin du folder est-elle en vue ? Petit tour d'horizon parmi les enseignes, et chez BD Media et Altavia Act*
-
Rapport d'hiver 2022 de GfK : le choc des prix !
-
Dossiers : chocolat, confiserie, biscuits, bake-off, alimentation saine...
Breaking
L'indicateur de la confiance des consommateurs continue en août de se raffermir. Après cinq améliorations successives, la confiance semble avoir atteint son plus haut niveau depuis 15 mois. C'est ce qu'a récemment annoncé la Banque Nationale de Belgique.
En effet, l'indice de confiance des consommateurs est passé en ce mois d'août de -16 à -12. Si à long terme cette indicateur reste nettement en deçà de la moyenne, il n'était plus monté à ce niveau depuis 15 mois.
Les Belges se sont montrés nettement plus optimistes quant aux perspectives économiques générales et la crainte d’une hausse du chômage s’est largement résorbée.
Contrairement aux perspectives plus positives sur le plan macroéconomique, les anticipations des ménages belges concernant leur propre situation demeurent plutôt pessimistes. S’agissant de leur situation financière, ils s’attendent à une très légère amélioration à l’avenir. Ils voient leur capacité d’épargne se réduire nettement au cours des douze prochains mois.
La fin du folder est-elle en vue ? Petit tour d'horizon parmi les enseignes, et chez BD Media et Altavia Act*
Rapport d'hiver 2022 de GfK : le choc des prix !
Dossiers : chocolat, confiserie, biscuits, bake-off, alimentation saine...
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: