Kroger teste des voitures autonomes pour la livraison de produits alimentaires. Pour ce faire, la société travaille avec Nuro. Le retailer entend ainsi offrir un service de livraison moins cher et plus rapide.

Dans la région de Scottsdale en Arizona, les consommateurs des points de vente Fry’s Food, formule faisant partie de Kroger, peuvent désormais se faire livrer leurs courses à domicile le jour-même ou le lendemain de leur commande. Fait particulier, ils se verront livrés par des voitures sans chauffeur.

Concrètement, les clients souhaitant faire appel à ce service devront réaliser leur commande sur fryfood.com ou l’application mobile de Fry Food. Les voitures autonomes de la société technologique Nuro se chargeront alors des livraisons le jour-même de la commande ou au plus tard le lendemain.

"Kroger veut fournir à un plus grand nombre de clients une solution de livraison à domicile abordable, et notre projet pilote avec Nuro nous aidera à déterminer si les clients sont prêt pour la livraison par voitures autonomes ", explique Yael Cosset, Chief Digital officer chez Kroger.

Véhicules autonomes

Dans un premier temps, ce sont des Toyota Prius équipées de la technologie Nuro qui seront employées. Ce modèle contenant encore des sièges, les collaborateurs peuvent toujours intervenir en cas d’urgence. A l’automne, ce sont des Nuro R1, sans siège et donc sans assistance interne possible, qui se verront testées.

"Nous sommes fiers de pouvoir transformer notre vision du commerce local en un service réel et accessible que les gens de Scottsdale peuvent utiliser immédiatement. Notre objectif est d'aider les gens à gagner du temps en toute sécurité. Nous voulons aussi apprendre comment améliorer encore davantage l'expérience client ", déclare Dave Ferguson, co-fondateur de Nuro.