Le canal digital vient de profiter d'un énorme coup de booster, à la faveur de la crise, rendant plus indispensable que jamais la pratique d'un véritable marketing digital local. Celui-ci est pourtant méconnu et mal géré par la plupart des commerçants franchisés, privés des rudiments de maîtrise des outils essentiels. Mobilosoft, spécialiste du Marketing Digital Local, a décidé de remédier à ce problème, en lançant une plateforme d'e-learning dédiée aux commerçants franchisés et gérants de points de vente locaux. Indispensable !

Il y a de nombreuses leçons à tirer de cette crise, et pour certaines, il nous manque encore le recul nécessaire. Mais il en est au moins une qui s'impose avec évidence: le canal digital a encore gagné en l'espace d'un trimestre davantage d'adeptes et d'influence qu'au cours de longues années de spectaculaire progression. Impossible d'être encore un commerçant avisé, y compris à l'échelon local, sans maîtriser les bases du marketing digital.

Des exploitants ou gérants de magasins locaux mal préparés à cet enjeu

C'est aussi le constat dressé par Mobilosoft, une entreprise experte en matière de marketing digital: beaucoup trop de commerçants franchisés manquent de connaissances pour gérer correctement des outils tels que Google My Business, Store Locator ou leur page Facebook. "Malgré l'omniprésence des réseaux sociaux et de Google comme pourvoyeur de trafic 'web-to-store', nous remarquons au quotidien que le niveau de connaissance local est insuffisant," confirme Georges-Alexandre Hanin, CEO de Mobilosoft. L'accélération formidable que vient encore de prendre le canal digital crée une véritable urgence à se former pour agir.