Aldi Nord
Aldi Nord
Les festivals de musique sont une formidable vitrine pour les retailers qui y ouvrent des pop-up stores. Si chez nous, cela se résume souvent à une petite supérette dans le camping du festival ou à des actions telles que les navettes mises en place par Colruyt à Dour, à l’étranger, les retailers créent bien souvent une expérience totale autour de leur marque.
C’est le cas notamment d’Aldi en Allemagne. Le retailer a par exemple battu quelques records lors de la quinzième édition du Deichbrand Festival : son pop-up store a ouvert ses portes 71 heures entre le 17 et 22 juillet, soit 6 heures de plus que l’année précédente, et a enregistré quelque 90.000 achats, soit 12.000 achats de plus qu’en 2018. 250.000 canettes et 87.000 petits pains frais y ont été vendus, de même que 33 tonnes de glaçons. Au total, 200 collaborateurs ont participé à l’effort de ce point de vente de 2.100m2.
Et le retailer n’a pas lésiné: il y a organisé une foule d’activités. Une ambiance de club dans les rayons de son supermarché provisoire, une plateforme panoramique pour observer au mieux les concerts, des ballons géants, des concerts privés, un buffet, des jeux pour remporter des goodies Aldi (claquettes et casquettes kitsch à volonté), un petit train taxi et des afterparties: bref tout un programme que le retailer a résumé en une vidéo que nous vous invitons à regarder.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: