AB InBev détiendra bientôt des parts de Tony's Chocolonely
- La famille AB InBev prévoit de posséder une part minoritaire de Tony's Chocolonely
- Les négociations touchent bientôt au but
- Le prix de cette transaction est encore méconnue

Les structures d'investissement de la famille Spoelberch, famille à la tête de l’entreprise AB InBev, devraient acheter une part minoritaire de la marque Tony's Chocolonely. Les discussions à ce sujet toucheraient bientôt au but, selon De Tijd.
AB InBev souhaite investir dans le chocolat éthique de Tony's Chocolonely. La célèbre marque de chocolats à l’emballage reconnaissable vise à commercialiser du chocolat éthique et à mettre par la même occasion fin à l’esclavage moderne que représente le travail des enfants. Une mission que la famille AB InBev apprécie puisque ‘Verlinvest’, les structures d'investissement de la famille Spoelberch, est sur le point de prendre une part minoritaire dans l'entreprise. Les discussions à ce sujet seraient bientôt finalisées, bien que l'on ne sache pas encore le montant de la transaction.
Ce n'est pas la première fois qu'AB InBev investit dans des marques durables et éthiques. En 2011, par exemple, la famille Spoelberch a acheté 40% de la chaîne de supermarchés néerlandaise Marqt, qui vend des aliments durables. L'histoire n'a cependant pas duré longtemps puisque même si le nombre de magasins Marqt est passé de 2 à 15 grâce à Verlinvest, les résultats financiers n'ont pas été concluants. Raison pour laquelle la famille Spoelberch a finalement décidé de se retirer de l'entreprise en 2017.
Pour rappel, la marque de chocolat néerlandaise Tony's Chocolonely a réalisé un chiffre d'affaires de près de 70 millions d'euros au cours du dernier exercice et a vendu quelque 43,2 millions de barres de chocolat. La marque est disponible aux Pays-Bas, en Belgique, au Danemark, en Allemagne, en Finlande, en Suède, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
Interview avec Henk Jan Beltman, chief chocolate officer chez Tony's Chocolonely
Photo-reportage : dans les coulisses de la production du poisson le plus durable d'Europe
Dossiers : snacks salés, cuisine italienne, 4ème gamme, yaourts, cafés glacés...
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: