
iStock
iStock
Il n'y a guère, l'offre de boissons non alcoolisées se résumait à quelques produits très classiques, peu originaux. Mais aujourd'hui, elle s'est considérablement étoffée : arômes surprenants, ingrédients naturels ou encore fonctionnalités spécifiques. Mais que souhaite réellement le consommateur ? Plus qu'une simple boisson désaltérante, c'est certain. Nous nous sommes penchés sur les tendances les plus intéressantes.
Le marché des boissons non alcoolisées est en pleine mutation. Les consommateurs se montrent plus soucieux de leur santé, attendent des boissons des avantages fonctionnels et recherchent des innovations convaincantes sur le triple plan du goût, de la qualité et de la durabilité.
“Le comportement de consommation des Belges évolue”, pose d'entrée de jeu Bart Desmedt, senior manager commercial insights Coca-Cola Europacific Partners. “Les performances des boissons énergétiques et sportives mais aussi des eaux plates sont supérieures à celles du marché global des boissons non alcoolisées.”
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: