Il n'y a guère, l'offre de boissons non alcoolisées se résumait à quelques produits très classiques, peu originaux. Mais aujourd'hui, elle s'est considérablement étoffée : arômes surprenants, ingrédients naturels ou encore fonctionnalités spécifiques. Mais que souhaite réellement le consommateur ? Plus qu'une simple boisson désaltérante, c'est certain. Nous nous sommes penchés sur les tendances les plus intéressantes.

Le marché des boissons non alcoolisées est en pleine mutation. Les consommateurs se montrent plus soucieux de leur santé, attendent des boissons des avantages fonctionnels et recherchent des innovations convaincantes sur le triple plan du goût, de la qualité et de la durabilité.

“Le comportement de consommation des Belges évolue”, pose d'entrée de jeu Bart Desmedt, senior manager commercial insights Coca-Cola Europacific Partners. “Les performances des boissons énergétiques et sportives mais aussi des eaux plates sont supérieures à celles du marché global des boissons non alcoolisées.”