
-
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
-
Interviews avec Wibra et Primark
- Dossiers : boissons, bières, alcool et sans alcool, fromages, snacks salés...
#2 Vlam a interrogé 500 consommateurs flamands âgés de 18 à 64 ans concernant l'achat de produits frais. Pendant trois jours, vous aurez un aperçu de leurs résultats. Aujourd’hui, coup d’œil sur les notions de durabilité et de proximité.
Un regard sur l'évolution de ces critères d'achat au cours des six dernières années montre que les aspects davantage liés à la durabilité et à la proximité gagnent en importance, tandis que les aspects davantage liés à la sécurité et au contrôle perdent en importance. Nous constatons par exemple une importance croissante pour le bien-être des animaux, l'environnement, la production locale, le pays d'origine, le commerce équitable et l'agriculture biologique. D'autre part, la sécurité, le contrôle intégral de la chaîne et la présence d'un label perdent en importance. Bien entendu, cela ne signifie pas que le contrôle des produits frais soit moins important. Les consommateurs y attachent moins d'importance au moment de l'achat car ils s'attendent à ce que le produit soit de toute façon contrôlé correctement.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Qui pour freiner la croissance des retailers low cost ?
Interviews avec Wibra et Primark
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: