Albert Heijn
Albert Heijn
Les syndicats néerlandais menacent de faire grève dans les centres de distribution d'Albert Heijn. Ces derniers approvisionnent non seulement les magasins de la chaîne aux Pays-Bas, mais également ceux situés en Belgique.
La direction d’Albert Heijn et les syndicats FNV et CNV ne parviennent pas à trouver un accord concernant une nouvelle convention collective de travail pour le personnel des six centres de distribution de la chaîne aux Pays-Bas. Selon le media néerlandais RetailTrends, Albert Heijn proposerait une augmentation de salaire de 8%, 6% immédiatement assortis de 2% supplémentaires à partir de janvier prochain. « Beaucoup trop peu », estiment les syndicats qui réclament une hausse salariale de 14,3%. Ces derniers souhaitent également que les salaires soient à l’avenir indexés à l'inflation et ils jugent « inacceptable » le souhait de la direction de réduire de moitié les primes pour le travail effectué le dimanche pour les nouveaux employés. Les organisations syndicales ont par conséquent lancé un ultimatum, qui court jusque dimanche, à l’enseigne. Sans quoi ils menacent d’entreprendre des actions. Les syndicats rappellent que des grèves sauvages ont déjà eu lieu au début du mois dans les centres de Pijnacker et de Tilburg. Pour rappel, les quelque 70 magasins dont dispose le retailer en Flandre dépendent des centres de distribution néerlandais pour leur approvisionnement. Au moment d’écrire ces lignes, le service presse d’Albert Heijn en Belgique n’avait pas encore donné suite à nos sollicitions.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: