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L’e-commerce joue-t-il un rôle important dans un secteur qui cherche surtout à attirer les consommateurs dans ses show-rooms ?
Pas pour tous les acteurs mais bien pour Kvik, affirme Kurt Heyvaert, senior country manager : “Nous nous lançons cette année en Belgique, dans la foulée d’un projet pilote au Danemark qui donne de bons résultats. La crise sanitaire a obligé les retailers à se réinventer et à miser davantage sur internet. Avant d’acheter, la plupart des clients s’informent d’abord sur internet. Outre les accessoires, nous allons proposer des cuisines personnalisables et dessinées en ligne. C’est une étape importante puisque, jusqu’ici, il n’y avait pas d’autre solution que de se rendre dans un magasin physique.” Sales director chez èggo, Renato Bottiglieri confirme la progression de l’e-commerce. “La plupart des rendez-vous sont pris en ligne. Nous développons un nouveau site, avec des rendez-vous qui s’inscrivent directement dans l’agenda du vendeur. Le client n’a plus besoin d’attendre notre confirmation. Nous avons également lancé èggo at Home, un service à domicile. Nous pensions que cela intéresserait surtout les personnes moins mobiles, mais beaucoup de clients choisissent cette solution qui leur facilite la vie. Il est aussi plus facile de personnaliser une cuisine sur place.” Vanden Borre Kitchen montre moins d’enthousiasme pour l’e-commerce. “Son rôle est très limité”, estime Michael Rosin, directeur général. “Les gens veulent voir et toucher les cuisines, ils veulent être bien conseillés. C’est une décision importante pour laquelle ils ne veulent pas se précipiter. Mais les vérités d’aujourd’hui ne sont pas celles demain : nous surveillons attentivement l’évolution de l’e-commerce dans notre secteur.”
Cet article est issu de l'édition de mai 2024 du Gondola Magazine. Curieux de découvrir des contenus similaires ? Souscrivez à un abonnement !
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