
iStock
iStock
Les brasseurs belges ont vendu 3 % de bière en moins l'année dernière. Les ventes dans le pays étaient déjà en baisse depuis des décennies, et c'est à présent aussi le cas depuis trois ans à l'étranger. Les ventes de bière atteignent un nouveau creux.
La consommation totale de bière en Belgique a baissé de 2,1 % en 2024. Les ventes dans le secteur de l'horeca (- 2,9 %) ont reculé plus rapidement que celles dans le commerce de détail (-1,5 %). La baisse est toutefois moins importante que l'année précédente, où la consommation avait diminué de 6 % dans notre pays. Il apparaît que les Belges boivent près de 20 % de bière en moins qu'il y a dix ans. Cette tendance à la baisse est observable depuis longtemps dans notre pays, mais elle s'étend désormais à l'étranger depuis trois ans. L'année dernière, les exportations ont diminué de 3,4 %. Au sein de l'Union européenne, la baisse a été de 2,6 %, contre 8 % en dehors de l'UE. Néanmoins, 70 % de la production belge est toujours exportée à l'étranger, selon le rapport annuel des brasseurs belges.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: