Le monde évolue et, avec lui, la perception du genre et le débat entourant l’égalité des sexes. De manière générale, l’industrie du marketing a suivi cette évolution. On a ainsi vu naître des initiatives telles que Unstereotype Alliance et Genre Equality Measure qui visent à éliminer les stéréotypes sexistes nuisibles du monde de la publicité et du marketing. Mais certaines marques restent toutefois à la traine. « Le genre comme on le conçoit aujourd’hui dépasse complètement ceux qui fonctionnent encore comme si nous étions en 1999. En réalité, certains spécialistes du marketing semblent tout bonnement éviter le problème, paralysés par la peur de se tromper » souligne Kantar dans une récente étude.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: