iStock
iStock
Toujours considérés comme de bons filons, les secteurs retail et FMCG restent explorés par les sociétés d’investissement. Mais ces dernières ne passent pas au tamis les innombrables acteurs économiques, tel l’orpailleur en quête d’une pépite. Les investisseurs ont des méthodes ciblées, éprouvées et payantes collectivement.
Finie l’image de prédateurs. La notion de partenaires s’impose. Ces dernières années, les fonds de capital-investissement ont œuvré à dissiper cette réputation négative, celle de structures financières venant vampiriser la valeur des entreprises et modèles commerciaux. La perception a changé, nombre de dirigeants reconnaissant le rôle précieux joué par les ‘invests’ dans le développement et la transformation de leurs sociétés. Leurs interventions se sont même montrées déterminantes dans des vastes chantiers de redressement opérationnel, de maintien de l’emploi ou encore de la préservation du patrimoine entrepreneurial.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: