Partout dans le monde, les discounters grappillent des parts de marché au retail traditionnel. En une décennie, ils ont ainsi augmenté de 10 à 20% leurs PDM grâce à la modernisation de leurs points de vente et à une attention particulière sur le frais et la qualité des produits. En Belgique, ils sont passés d’une part de marché de 13% en 2000 à 23% en 2015. Ces données sont issues d’une étude réalisée par le Boston Consulting Group (BCG) dans 14 pays (Australie, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Portugal, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Irlande, Autriche, Danemark, Pologne, Allemagne et Turquie).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: