Partout dans le monde, les discounters grappillent des parts de marché au retail traditionnel. En une décennie, ils ont ainsi augmenté de 10 à 20% leurs PDM grâce à la modernisation de leurs points de vente et à une attention particulière sur le frais et la qualité des produits. En Belgique, ils sont passés d’une part de marché de 13% en 2000 à 23% en 2015. Ces données sont issues d’une étude réalisée par le Boston Consulting Group (BCG) dans 14 pays (Australie, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Portugal, Suisse, Belgique, Pays-Bas, Irlande, Autriche, Danemark, Pologne, Allemagne et Turquie).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: