Plus Dossier Les consommateurs se laissent séduire par des routines de soins capillaires plus complètes

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Les soins capillaires ne cessent de gagner en popularité. Influencés par les trends sur les réseaux sociaux, les consommateurs étoffent leur routine de soins capillaires. Restent-ils fidèles aux marques premium ou les alternatives moins chères leur font-elles de l’œil ? Qu’est-ce exactement que la trend émergente de la ‘skinification’ ? “Sur TikTok, il y a plus de recherches sur les soins des cheveux que de la peau”, affirme Sander Khouw, porte-parole de Kruidvat.
D’après les chiffres du bureau d’étude NielsenIQ (MAT P13 2024), le marché belge des produits de soins capillaires a connu l’année dernière une progression de 4,6 % en termes de valeur tandis que le volume est resté à peu près stable (-0,5 %) en dépit d’une hausse des prix de 5,1 %. “Les shampooings et après-shampooings restent les segments les plus importants, avec une croissance de la valeur et une perte minimale du volume”, déclare Sander Khouw, porte-parole de Kruidvat. “Ces produits étant souvent considérés comme essentiels, la demande est moins réceptive aux hausses de prix.”
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