Carrefour surfe sur la vague de l’œuvre d’art de la banane scotchée au mur, vendue 120.000 dollars. Un coup marketing plus que réussi puisque la publication a déjà dépassée les 21.300 partages et les 7.500 likes sur Facebook.

C’est la première fois que Carrefour lance une campagne publicitaire qui détourne une actualité pour le moins surréaliste. Un coup marketing plutôt bien réussi puisque depuis la mise en ligne de la publicité lundi, les partages, les likes et les commentaires ne cessent d’augmenter. Jusqu’à présent : plus de 21.300 partages, un millier de commentaires et plus de 7.500 likes. Pour rappel, deux exemplaires de l’œuvre d’art ‘Comedian’ (une banane scotchée au mur) de Maurizio Cattelan, ont été vendus à 120.000 dollars à la foire d'art contemporain Art Basel de Miami.

Sur la publicité de Carrefour, véritable parodie de l’œuvre, on y voit des fruits et légumes accrochés au mur avec un bout de scotch et accompagnés de la phrase : « Avec nos produits bio, l’art culinaire est à portée de tous. » Un véritable coup de génie, réalisé en collaboration avec l’agence de publicité Ogilvy, qui permet à la campagne de devenir le « meilleur post 2019 » de l'enseigne, comme en témoigne Carrefour.