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La marque de mode britannique Burberry traverse une période difficile. Elle a vu son chiffre d'affaires baisser de 15 % l'année dernière et a enregistré une perte nette de 66 millions de livres sterling. En conséquence, l'entreprise pourrait supprimer environ 1 700 emplois.
Les marques de luxe sont sous pression. La conjoncture économique en Chine, principal marché en croissance pour de nombreuses marques de luxe, est décevante, ce qui incite les Chinois à se montrer prudents dans leurs dépenses. Le luxe est l'un des premiers secteurs touchés. Burberry en fait les frais : son chiffre d'affaires a baissé de 15 % au cours de l'exercice 2024, qui commence en mars. Elle a subi une perte de 66 millions de livres sterling, contre un bénéfice de 383 millions de livres sterling un an plus tôt. L'entreprise doit se serrer la ceinture et souhaite économiser 60 millions de livres sterling, en plus des économies déjà annoncées. Cela pourrait signifier la suppression de 1 700 emplois, a-t-elle annoncé aujourd'hui. Au total, l'entreprise compte 9 300 employés. Un emploi sur cinq est donc menacé. La plupart des licenciements devraient avoir lieu au siège social au Royaume-Uni, mais les magasins pourraient également être touchés. Outre la situation économique difficile en Chine, les groupes de luxe vivent également dans une grande incertitude quant aux droits d'importation imposés par le président américain Donald Trump et aux réactions que ceux-ci suscitent.
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