Un tiers du chiffre d'affaires des entreprises belges provient de l'e-commerce. C'est ce que nous pouvons retenir de la neuvième édition du Baromètre de la société de l'information publié par le SPF Economie. La Belgique obtient ainsi un meilleur score que celui de nos pays voisins et que la moyenne européenne.
La crise du coronavirus de cette année a mis en évidence l'importance de la numérisation. Néanmoins, la Belgique s'y est fortement engagée depuis plusieurs années et avec des résultats, selon le "Baromètre de la société de l'information" publié annuellement par le SPF Economie, qui fait le point sur le développement de l'économie digitale et de la société en Belgique et dans toute l'Union européenne. En 2019, l'e-commerce représentait 32,6 % du chiffre d'affaires des entreprises belges. Ce pourcentage est bien supérieur à la moyenne européenne (18,5 %) et à celle de nos pays voisins, où il oscille entre 13,5 % (Luxembourg) et 22 % (France).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: