Plus besoin de vous décrire ce que le foodretail a vécu depuis le 12 mars, avec un flot de consommateurs se ruant dans les magasins pour y remplir leurs caddies de produits divers. La frénésie semble bien terminée, à présent que le confinement total a été imposé. Les données recueillies par Amoobi viennent le confirmer, tout en montrant quelles catégories sont à présent recherchées ou délaissées.
Il y a mille façons de rendre compte de la ruée sur les rayons connue récemment par les supermarchés. Celle du spectacle des linéaires vides et des témoignages du personnel. Celle des chiffres de ventes, provisoirement placés sous un silence pudique, mais qui pourrait bien atteindre une croissance de +40% au plus fort de la vague, inégalement répartie sur les différentes catégories. Et puis il y a aussi des données extrêmement précises et fiables, celles qu'a partagées avec nous Amoobi. Cette jeune entreprise belge se charge de suivre pour toute une série d'enseignes, sur quatre continents, le parcours du client en point de vente.
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