
iStock
iStock
L’heure est à l’expansion à la Laiterie des Ardennes. Cette dernière annonce un investissement de plus de 100 millions d’euros dans son usine à Baudour dans le Hainaut. Le but est d’ajouter une nouvelle unité de production, d’une capacité de 50.000 à 60.000 tonnes, d’ici fin 2027, voire 2028. 50 emplois seront créés.
Le groupe Laiterie des Ardennes agrandit son usine de Baudour dans la province du Hainaut. Solarec, filiale industrielle et commerciale de la Laiterie des Ardennes, se dotera d’une nouvelle unité de production d’une capacité de 50.000 à 60.000 tonnes. “Grâce à sa flexibilité, ce nouvel outil dernier cri permettra d’orienter le lait vers les productions les plus demandées et les mieux valorisées à chaque moment. Cette combinaison encouragera le maintien d’une transformation locale rentable, et permettra de garantir un prix du lait supérieur et plus stable aux producteurs adhérents”, écrit Solarec dans son communiqué. Cette expansion a nécessité un investissement de plus de 100 millions d’euros et devrait déboucher sur la création d’une cinquantaine d’emplois. Jusque-là, et depuis 2022, Solrec disposait d’une ligne de production automatisée de fromage permettant de produire quelque 30.000 tonnes de mozzarella par an. L’expansion sera finalisée d’ici fin de l’année 2027 ou début 2028, et les nouvelles installations permettront de produire de la mozzarella râpée destinée aux préparations culinaires ainsi que des fromages à pâte mi-dure.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: