L'appétit vient en mangeant : Intermarché aligne d'année en année les bonnes performances, à telle point que l'enseigne peut revendiquer en Wallonie le meilleur gain en parts de marché. Son image a aussi énormément progressé, comme l'a prouvé le dernier rapport d'hiver GfK. Et ce n'est sans doute pas un hasard : le nouveau concept de l'enseigne est adopté à un rythme accéléré par les adhérents. Ce qui valait bien un coup d'oeil à Court-Saint-Etienne et à Beyne-Heusay, deux magasins fraîchement rénovés.

"Il était temps que je donne l'exemple !" plaisante Alain Boulle en nous présentant son magasin de Court-Saint-Etienne, transfiguré et aligné sur le nouveau concept de l'enseigne qu'il préside. Une métamorphose qui est presque une métaphore de l'évolution d'Intermarché en Wallonie, où l'enseigne semble avoir trouvé la recette du succès, ce qui nourrit ses ambitions et suscite des vocations.

Chez Intermarché Belgique, le Président est un adhérent presque comme les autres. Certes, son titre lui donne une visibilité et des responsabilités particulières. Mais les deux tiers de son temps, il les passe bien dans son propre magasin. "Ce n'est d'ailleurs pas le Président qui vous accueille aujourd'hui," s'amuse-t-il, "mais le commerçant indépendant et adhérent Intermarché !" Un commerçant qui a toutes les raisons d'être fier : il vient de rouvrir son supermarché de Court-Saint-Etienne le 5 mars, après un profond chantier de transformation destiné à le mettre en harmonie avec le nouveau concept, qui fait la part belle au frais et à l'expertise des métiers.