Delhaize Belgique a lancé, en primeur du marché européen, son Cube Delhaize Direct. "Nous démarrons aujourd'hui la période d'essai. Durant deux mois, nos sept cubes parcourront la Belgique entière. Nous investirons ainsi les gares, les stations de métro et les centre commerciaux du pays pour une durée allant de 2 à 7 jours. Au terme de ces deux mois, nous mènerons une étude afin de savoir si le système plaît aux consommateurs. En quel cas, nous pourrions poursuivre l'expérience, mais cette fois de manière définitive", nous explique Roel Dekelver, Communications Manager chez Delhaize.Rappelons que c’est le groupe Tesco qui a le premier développé l’an dernier une application de ce type, avec les rayonnages virtuels de son enseigne Home Plus, qui s’affichent

dans le métro, et en abribus.

C'est en ce lundi 2 avril, dans le hall de la Gare Centrale de Bruxelles, qu'a eu lieu le lancement du projet. La prochaine étape? "Dès vendredi, nous installerons des cubes, pour une durée approximative d'une semaine, à Ostende et Knokke". Chaque cube présente quelques 300 références. Les produits présentés sont des produits populaires et produits de base comme le lait ou l'eau. "Le but est de montrer à nos clients les avantages que représente notre service de courses en ligne (Delhaize Direct), mais c'est aussi une source d'inspiration pour le consommateur. Imaginons que celui-ci ait besoin dune bouteille de lait, le fait de voir des céréales à côté lui rappellera qu'il en a également besoin."

Le principeUne personne ne disposant pas encore de l'application, a la possibilité de la télécharger en scannant le QR code correspondant à son modèle de smartphone (Android ou iPhone). Elle pourra alors scanner les produits l'intéressant, les ajouter à sa liste de course et les commander. Le client choisit alors la tranche horaire de retrait et a la possibilité d'aller chercher ses achats dans l'un des 100 points de retrait Delhaize Direct. Les frais de préparation seront gratuits jusque fin mai.