CPS GfK
CPS GfK
Début janvier, CPS GfK (Consumer Panel Services) est officiellement passé dans le giron du groupe britannique YouGov. « Dès le premier entretien, nous avons eu le sentiment que notre avenir s’écrirait avec YouGov, car nous avons le même ADN », explique Stefan Heremans, président de CPS GfK. Interview.
L’acquisition du bureau d’études de marché CPS GfK par le spécialiste des sondages YouGov était dans l’air depuis juillet dernier et a finalement été officialisée la semaine dernière par les deux groupes. Ce deal, évalué à 315 millions d’euros, s’inscrit dans le cadre plus large de la fusion entre GfK et NielsenIQ, et pour laquelle la Commission européenne avait exigé au préalable la cession de l’activité Consumer Panel de GfK pour des raisons de concurrence. Nous nous sommes entretenus avec Stefan Heremans, président de CPS GfK, afin de faire le point sur ce rachat et ses implications pour les clients de la firme comme pour son futur en tant qu’entreprise.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: