PMSweet dispose aujourd’hui de la plus grande usine de macarons au monde et fournit plusieurs enseignes comme Costco, Lidl, Trader Joe’s ou Delhaize. Entretien avec son fondateur Michaël Labro.

Vous produisez exclusivement en private label, dont en grande partie pour le foodretail. Comment avez-vous démarré dans ce secteur ?

J’ai démarré en 2016 avec Delhaize, la toute première enseigne à m’avoir fait confiance. Le distributeur avait déjà un partenaire pour les macarons sucrés mais les acheteurs étaient intéressés de commander des versions salées, pour une commercialisation durant les fêtes. J’ai donc proposé des macarons au foie gras, à la truffe et aux noisettes, au camembert avec insert framboise, etc. A l’époque, j’étais encore étudiant en médecine. Durant mon blocus, j’avais désigné une boîte ronde en forme de fleur, toujours utilisée aujourd’hui. C’est grâce à mes études de médecine que j’ai pu désucrer la coque et proposer cette version salée. Convaincue du succès, l’enseigne a souhaité poursuivre avec le sucré, et ce durant toute l’année. C’était un vrai premier bon tremplin.