Malgré un contexte de marché difficile, Claes Retail Group affiche son meilleur résultat d'exploitation des huit dernières années, et célèbre son 50e anniversaire avec au moins 10 nouvelles ouvertures (5 magasins et 5 pop-ups). Le Groupe à ouvert à Sluis, aux Pays-Bas, son premier magasin où cohabitent ses trois enseignes JBC, Mayerline et CKS.

Claes Retail Group (CRG), la maison-mère des marques de mode belges JBC, CKS et Mayerline, dresse un bilan positif de l’année 2024, en dépit de conditions de marché difficiles. CRG a atteint un chiffre d’affaires stable (237 millions d’euros) et un EBITDA de 11,4 millions d’euros, ce que le Groupe décrit comme son meilleur résultat d'exploitation brut des huit dernières années. En 2024, les trois enseignes ont toutes amélioré leurs résultats par rapport à 2023. Les CEO Bart et Ann Claes manifestent leur intention d'investir et innover. “Nous ouvrirons au minimum 5 nouveaux magasins et 5 boutiques de seconde main, dont le magasin combiné de Sluis, aux Pays-Bas, où les marques Mayerline et CKS seront hébergées sous le même toit." Un concept qui semble rencontrer la réussite et pourrait apparaître ailleurs, dans l'agenda d'expansion annoncé par le Groupe : "“Les récents concepts de magasins, qui réunissent nos trois marques sous le même toit, rencontrent un réel succès auprès du public. Et nous voulons poursuivre sur cette lancée, avec une nouvelle aventure à l'étranger. En Belgique également, de nouvelles ouvertures sont prévues cette année, qu'il s'agisse de magasins combinés ou non : CKS Roulers, Mayerline Woluwe, JBC et CKS Rijkevorsel et JBC-CKS-Mayerline Menin.”Autre annonce : CRG mise sur l’intelligence artificielle pour optimiser la gestion des stocks, et une nouvelle application JBC sera également lancée.