Voilà plusieurs années que Wibra a retrouvé des couleurs. Un concept de magasin original a attiré un nouveau type de clientèle et remis l'entreprise sur la voie de la croissance. “Nous avons quasiment retrouvé le même nombre de magasins qu'il y a cinq ans. La seule différence, c'est qu'aujourd'hui ils sont tous rentables”, déclare Bas Duijsens, CEO de Wibra.

Alors qu'il y a cinq ans, la chaîne discount Wibra Belgique était au bord de la faillite, elle est à nouveau florissante. Non contente de moderniser sa gamme et d'améliorer sa communication, elle a surtout imaginé un concept de magasin original. Grâce à un nouveau look and feel appelé à faire oublier l'image froide voire glaciale d'un discounter et à une bonne dose d'enthousiasme, Wibra a réussi en à peine cinq ans à reconquérir le cœur des Belges, augmentant le nombre de ses magasins de 36 à 60. La chaîne semble avoir le vent en poupe, même si elle évolue sur un marché difficile où la concurrence est d'autant plus féroce qu'elle ne vient plus seulement de magasins physiques mais d'acteurs aussi puissants que Shein et Temu. Entretien avec le CEO Bas Duijsens et Claudine Nachtergaele, country director pour la Belgique.