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Le trafic en points de vente Whole Foods a augmenté de quelque 25% depuis l’officialisation de l’acquisition par Amazon. Une hausse indubitablement liée aux baisses de prix sur certains produits dès le premier jour sous Amazon.
Foursquare Labs Inc. a analysé les données des points de vente Whole Foods durant les deux premiers jours suivant l’effectivité de la reprise de la chaîne par Amazon. Les données ont été collectées des appareils mobiles des consommateurs et comparées à celles de la même période une semaine plus tôt. Souvenez-vous, dès le premier jour, Amazon baissait drastiquement le prix de certains produits comme les avocats bio (-29%), les pommes Fuji (-43%) ou encore le saumon d’Atlantique (-33%). Résultat? Non seulement, la chaîne bio a bénéficié d’une bonne couverture média, mais a également accueilli 25% de trafic supplémentaire dans ses points de vente.
Cette hausse de 25% n’est qu’une moyenne. Ainsi, à Chicago, le trafic en magasin a grimpé de 35%. Reste à savoir s’il s’agit de curiosité, ou si Whole Foods parviendra à fidéliser cette nouvelle clientèle. Une analyste de Bloomberg s’interroge par exemple sur la perception des consommateurs: « La question est de savoir s’ils pensent que les prix sont assez bas que pour changer leurs comportements d’achat. Cela prend un très long moment pour modifier la perception des prix et de la valeur des consommateurs ».
Selon One Click Retail, les 2.000 produits private labels Whole Foods mises en vente après la remise sur le website d’Amazon ont été vendues. Les ventes de produits Whole Foods via Amazon auraient atteint les 500.000 dollars en une semaine.
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