Gondola Magazine Vision 2024 COVER FR
©

Gondola

Tout comme en 2022, Gondola Magazine termine l'année 2023 en offrant à ses lecteurs un hors-série intitulé "Vision 2024". Ce que vous trouverez dans ces presque 100 pages bien tassées, c'est mieux qu'une rétrospective de l'année : un essai de prospective sur ce qui attend bientôt les métiers du retail et des produits de grande consommation. Comment se porte le marché ? Quelles sont les positions de nos partis politiques face à quelques grands enjeux pour le retail, à la veille d'une année électorale où bien des parlements seront renouvelés ? Quel rôle l'intelligence artificielle s'apprête-t-elle à jouer dans le commerce ? Comment évolue l'immobilier commercial ? ... Découvrez vite les regards et analyses d'une foule de personnalités, d'experts et de retailers ! 

 

Sommaire

  • Interview avec Tom Penninckx : “ Quand la hausse des prix atteint une telle ampleur, il ne faut pas s'étonner que le consommateur adapte son comportement ” 
  • Interview avec Davy Van Raemdonck : “ À terme, la bataille n'opposera plus seulement marques A et marques de distributeurs mais les marques de distributeurs entre elles ” 
  • Retail et politique : que pensent les partis politiques ?
  • Supermarchés en ligne : Quel avenir pour les supermarchés 100 % online en Belgique ?
  • Retail media : “ Face au retail media, tout le monde va devoir monter en compétence ! ” 
  • Immobilier commercial : L’immobilier commercial se porte bien, mais les défis ne manquent pas 
  • Rudi Petit-Jean : “ En 2024, on devra s’attendre à des consolidations dans le foodservice ” 
  • Annick Van Overstraeten : “ Le Pain Quotidien se tourne désormais uniquement vers la franchise ” 
  • Pierre-Alexandre Billiet : “ 2024 doit marquer le début de la fin de la surconsommation ” 
  • Steven Van Belleghem : “ Ma mission, c’est un monde plus centré sur le client ” 
  • Consigne : “ La grande question est de savoir si la consigne va entraîner un changement de comportement ” 
  • Geertrui Mieke De Ketelaere : “ Grâce à l'IA, les retailers rentrent toujours plus dans la tête du consommateur ” 
  • L'année du franchisé : témoignages
  • Personality of the Year-awards : Deux lauréates de 2023 se sont prêtées à l'interview 

Dans cette édition