Interview “ À terme, la bataille n’opposera plus seulement marques A et marques de distributeurs mais les marques de distributeurs entre elles ”

Gondola
Gondola
Franchisation de 128 magasins Delhaize, inflation élevée des produits alimentaires, tendance des consommateurs à opter massivement pour les marques de distributeurs... l’année 2023 a été pour le moins mouvementée. Director consumer panel Belgium & The Netherlands au sein du Consumer Panel Services GfK, Davy Van Raemdonck a accepté de répondre à nos questions.
L’année a été particulièrement agitée car le secteur a dû faire face à de nombreux défis. À commencer par l’impact sur le comportement d’achat de l’augmentation des prix. La pression sur le budget familial a incité les consommateurs à faire des choix plus réfléchis. On a observé un léger recul des volumes, essentiellement dû au glissement de la consommation in-home vers la consommation out-of-home. Mais aujourd’hui, les ménages, et en particulier les moins aisés, font des choix ciblés. Si les volumes diminuent c’est qu’ils éprouvent plus de difficultés à boucler les fins de mois.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: