
iStock
iStock
#6 Selon les statistiques collectées par GfK, missionné par Vlam, entre juillet 2018 et juin 2019 les ménages belges ont dépensé 10,8 milliards d’euros en produits frais, soit 1,2% de plus qu’au cours de la période précédente. Au cours des prochaines semaines, nous mettrons en lumière les catégories les plus touchées. Cette semaine : les œufs.
Au cours des cinq dernières années, la consommation d’œufs à domicile a fluctué entre 70 et 72 œufs par habitant. Pour la période de juillet 2018 à juin 2019, elle est montée à 71,1 œufs par habitant (+ 4%). La croissance du bio ne s’est pas poursuivie au premier semestre 2019, stable à 11 %. Les œufs de ferme demeurent le segment le plus important avec des parts de marché de 62 %. Sur le plan des canaux de distribution, on a observé très peu de changements ces dernières années. La Dis 1 reste leader (46%) devant le hard discount (31%) et le supermarché de proximité (14%).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: