iStock
iStock
#6 Selon les statistiques collectées par GfK, missionné par Vlam, entre juillet 2018 et juin 2019 les ménages belges ont dépensé 10,8 milliards d’euros en produits frais, soit 1,2% de plus qu’au cours de la période précédente. Au cours des prochaines semaines, nous mettrons en lumière les catégories les plus touchées. Cette semaine : les œufs.
Au cours des cinq dernières années, la consommation d’œufs à domicile a fluctué entre 70 et 72 œufs par habitant. Pour la période de juillet 2018 à juin 2019, elle est montée à 71,1 œufs par habitant (+ 4%). La croissance du bio ne s’est pas poursuivie au premier semestre 2019, stable à 11 %. Les œufs de ferme demeurent le segment le plus important avec des parts de marché de 62 %. Sur le plan des canaux de distribution, on a observé très peu de changements ces dernières années. La Dis 1 reste leader (46%) devant le hard discount (31%) et le supermarché de proximité (14%).
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: