#6 Selon les statistiques collectées par GfK, missionné par Vlam, entre juillet 2018 et juin 2019 les ménages belges ont dépensé 10,8 milliards d’euros en produits frais, soit 1,2% de plus qu’au cours de la période précédente. Au cours des prochaines semaines, nous mettrons en lumière les catégories les plus touchées. Cette semaine : les œufs.

Au cours des cinq dernières années, la consommation d’œufs à domicile a fluctué entre 70 et 72 œufs par habitant. Pour la période de juillet 2018 à juin 2019, elle est montée à 71,1 œufs par habitant (+ 4%). La croissance du bio ne s’est pas poursuivie au premier semestre 2019, stable à 11 %. Les œufs de ferme demeurent le segment le plus important avec des parts de marché de 62 %. Sur le plan des canaux de distribution, on a observé très peu de changements ces dernières années. La Dis 1 reste leader (46%) devant le hard discount (31%) et le supermarché de proximité (14%).

Charcuterie

Curieux de connaître les habitudes de consommation des Belges ? Alors lisez l’article précédent de notre série !

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