
Greenyard
Flash info
Greenyard
Malgré une augmentation de 5,1 % de son chiffre d'affaires, Greenyard a enregistré des résultats décevants pour l'exercice 2024/25. Les bénéfices ont chuté, tout comme le résultat net. De plus, les prévisions pour l'année en cours ont été revues à la baisse.
Greenyard n'a pas connu une bonne année. Malgré une augmentation de 5,1 % de son chiffre d'affaires, qui s'est établi à 5,3 milliards d'euros, principalement grâce à la croissance du volume dans le département Fresh (Long Fresh a franchi pour la première fois le cap du milliard d'euros) et à des hausses de prix, l'entreprise a dû essuyer quelques résultats décevants. Ainsi, l'EBITDA a baissé de 1,9 %, passant de 186,5 millions à 183 millions d'euros. « L'EBITDA ajusté du groupe a diminué en raison de la hausse des coûts opérationnels liée aux conditions météorologiques et à la pression sur les marges sur le marché allemand, mais aussi en raison des dépenses de marketing », explique le CEO Francis Kint. En outre, le résultat net a fortement chuté, passant de 15,2 millions l'année dernière à -2,9 millions cette année. L'entreprise attribue ce mauvais résultat à une baisse du résultat opérationnel, à des amortissements plus élevés en raison d'investissements plus importants ces dernières années et à des coûts de restructuration non récurrents dans le segment Fresh. En raison du mauvais résultat net, le conseil d'administration de la société a également décidé de ne pas distribuer de dividende.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: