Malgré une augmentation de 5,1 % de son chiffre d'affaires, Greenyard a enregistré des résultats décevants pour l'exercice 2024/25. Les bénéfices ont chuté, tout comme le résultat net. De plus, les prévisions pour l'année en cours ont été revues à la baisse.

Greenyard n'a pas connu une bonne année. Malgré une augmentation de 5,1 % de son chiffre d'affaires, qui s'est établi à 5,3 milliards d'euros, principalement grâce à la croissance du volume dans le département Fresh (Long Fresh a franchi pour la première fois le cap du milliard d'euros) et à des hausses de prix, l'entreprise a dû essuyer quelques résultats décevants. Ainsi, l'EBITDA a baissé de 1,9 %, passant de 186,5 millions à 183 millions d'euros. « L'EBITDA ajusté du groupe a diminué en raison de la hausse des coûts opérationnels liée aux conditions météorologiques et à la pression sur les marges sur le marché allemand, mais aussi en raison des dépenses de marketing », explique le CEO Francis Kint. En outre, le résultat net a fortement chuté, passant de 15,2 millions l'année dernière à -2,9 millions cette année. L'entreprise attribue ce mauvais résultat à une baisse du résultat opérationnel, à des amortissements plus élevés en raison d'investissements plus importants ces dernières années et à des coûts de restructuration non récurrents dans le segment Fresh. En raison du mauvais résultat net, le conseil d'administration de la société a également décidé de ne pas distribuer de dividende.