Deux enseignes Quick, celle de Herstal et celle de Wilrijk, sont rebaptisées « Slow » tout au long de la semaine. Le slogan a également été adapté et est devenu « Eat Quick. Drive Slow. » La chaîne de restauration rapide souhaite ainsi soutenir les nombreuses campagnes de sensibilisation pour la sécurité routière.

En 2018, la Belgique a connu plus de 38.000 accidents de la circulation, faisant près de 50.000 victimes. En raison du changement horaire et du raccourcissement des journées, les mois d'octobre et de novembre sont les mois où le taux d'accidents est le plus élevé : ils représentent un cinquième des accidents de la circulation annuels. De plus, 25% des accidents mortels sont causés par des excès de vitesse. Il est donc urgent de s’intéresser à la problématique. La chaîne de restauration rapide Quick l'a bien compris. L'entreprise souhaite soutenir de manière ludique les nombreuses campagnes de sensibilisation pour la sécurité routière qui sont mises en place en octobre et novembre. C'est pour cette raison que deux restaurants Quick, celui à Herstal et à Wilrijk, seront rebaptisés restaurants « Slow » le temps d’une semaine entière. 

« C'est un choix symbolique car ces deux succursales sont situées le long de grands axes routiers », déclare Kevin Derycke, CEO de Burger Brands Belgium. « Par exemple, le restaurant de Wilrijk est situé sur l'autoroute A12 qui relie Anvers et Bruxelles. C'est une route très fréquentée avec plusieurs intersections, où un grand nombre d'accidents se produisent chaque année. Les autoroutes proches du Quick de Herstal sont également parmi les plus fréquentées de Wallonie et ont, malheureusement, déjà connu trop d'accidents. »

Cette campagne de sensibilisation symbolique se poursuivra jusqu'au 2 novembre et sera également diffusée en ligne. Le logo sera, pour l’occasion, temporairement remplacé sur la page Facebook et le compte Instagram de Quick, ainsi que sur le site web et sur l'application MyQuick.

« Cette campagne, avec une approche ludique, est en effet un sujet sérieux qui nous tient à cœur. C'est pourquoi nous voulons attirer l'attention sur cette question, à notre façon. Nous espérons que ça portera ses fruits et que ça résonnera chez les automobilistes belges », conclut Kevin Derycke.