
Prixy
Flash info
Prixy
Le discounter Prixy, anciennement connu sous le nom de Mere puis MyPrice, fermera ses magasins à Deurne et Opwijk le 17 mai. L'avenir du magasin de Boussu, qui opère sous un autre nom, n'est pas encore connu.
La fin du discounter Prixy, anciennement Mere, est proche. Sur sa page Facebook, l'entreprise annonce que les magasins d'Opwijk et de Deurne fermeront leurs portes le 17 mai. Plus tôt cette année, elle avait déjà annoncé la fermeture de la succursale de Boom. Les objectifs ambitieux de la chaîne – ouvrir dix magasins en Belgique avant la fin de l'année dernière et ouvrir des succursales ailleurs en Europe – tombent ainsi à l'eau. On ignore encore ce qu'il adviendra du dernier magasin de la chaîne, qui opère sous un autre nom à Boussu, en Wallonie. Pour l'instant, il s'agit de MyPrice, mais un changement de nom en A Price a été annoncé. « Le magasin de Boussu se porte très bien. Ils ont bien démarré là-bas. L'intention est de voir comment les choses évoluent dans les deux autres magasins (Deurne et Opwijk, ndlr) », a déclaré Pavel Lymarev, ancien gérant de la succursale de Boom, à Gondola. Les magasins font partie du groupe russe Svetofor, principalement actif en Russie et en Europe de l'Est. Son prédécesseur, Mere, avait également démarré avec de grandes ambitions, avec des ouvertures en Espagne et au Royaume-Uni, mais avait ensuite dû fermer ses magasins. En raison de son aménagement spartiate, avec des produits sur des palettes, et d'une offre très limitée, la question de la survie de MyPrice s'est posée dès le début. La rapidité avec laquelle les magasins apparaissent et disparaissent soulève également la question de la véritable identité de Mere/MyPrice/Prixy.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: