L'entreprise russe Mere, en pleine ascension en Europe depuis 2018, veut ouvrir dix magasins supplémentaires en Belgique cette année. Aldi et Lidl, en particulier, doivent s'inquiéter du retour un peu "old school" de la guerre des prix.
La première chose que l'on remarque en entrant dans un magasin de Mere est que le consommateur ne recherche pas une atmosphère agréable. Tout tourne autour de la réduction des coûts. Les magasins baignent dans une atmosphère de bloc de l'Est. Mere dispose d'une gamme limitée de 1 500 à 2 000 produits essentiels, tous de marques inconnues, et aucun produit frais n'est vendu. Il s'agit principalement de produits d'Europe de l'Est. Il n'y a pas d'étagères de magasin : tout est exposé sur des palettes. Pour réduire encore les coûts, le personnel est réduit au strict minimum. Il n'y a presque pas d'espaces de stockage puisque la quasi-totalité des produits livrés vont directement au magasin. C'est ainsi que Mere parvient à être moins cher que ses concurrents allemands Aldi et Lidl.
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