Jumbo a reçu plus de 100 offres immobilières en Belgique

Jumbo a déjà reçu plus de 100 offres immobilières pour investir de nouveaux bâtiments en Belgique… C’est du moins ce que rapportent nos confrères de Distrifood. Le retailer néerlandais prévoirait ouvrir 3 à 5 points de vente belges d’ici la fin de l’année prochaine.

 

L’arrivée de Jumbo en Belgique tient en haleine tout le secteur belge de la grande distribution. Cela se confirme d’ailleurs par le ras de marée d’offres immobilière pour des bâtiments en Belgique que la chaîne néerlandaise aurait reçu. « Je pense que nous avons été approchés plus de 100 fois concernant une succursale en Belgique. Chaque jour, quelqu’un frappe à notre porte avec un nouveau projet » soutient Jan Heuving, directeur immobilier chez Jumbo, dans les colonnes de Distrifood.

 

Le retailer néerlandais prévoit d’ouvrir ses premiers magasins belges avant la fin de l’année 2019, et il s’agirait alors d’en détenir 3 à 5 à cette échéance. Pour l’instant, nul n’a de certitude quant à l’emplacement exact de ces points de vente. Mais l’enseigne annonçait fin août avoir signé des contrats portant sur les premiers emplacements. « Au-delà de notre formule Jumbo assise sur 7 engagements (fraîcheur des produits, le plus large assortiment, un service personnalisé, les prix les plus bas, des courses fluides, satisfait ou remboursé et la place centrale accordée au client), nous allons profiler notre offre sur les attentes du consommateur belge. Ils trouveront par exemple chez nous un assortiment intégrant aussi des produits spécifiquement belges, pour lesquels le sourcing se fera également à partir de la Belgique, sachant qu'ils ne sont pas disponibles aux Pays-Bas » nous indiquait récemment Ton Van Veen, CFO de Jumbo.

 

« Il s'agira à fortiori tant de magasins intégrés que de magasins exploités en franchise. Il est très compréhensible que nous commencerons avec des magasins en filiales propres. C'est plus facile pour démarrer sur un nouveau marché » poursuivait-il.

 

Auteur: 

Carole Boelen

catégorie: 

Derniers lancements produit