Colruyt
-
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
-
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
-
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Colruyt
Le groupe Colruyt lance Boir, un site de vente en ligne de vins, bières, apéritifs, digestifs et alternatives non alcoolisées. Selon le groupe, cela devrait permettre aux consommateurs de s'y retrouver plus facilement dans la vaste gamme proposée. Pour le moment, l'assortiment de Boir n’est pas disponible dans les autres formules commerciales de Colruyt Group.
Le vendredi 6 décembre, Colruyt Group ouvrira les portes de sa boutique en ligne Boir, qui est entièrement consacrée aux boissons, de la bière au vin et des apéritifs aux boissons sans alcool. « À l’heure actuelle, de nombreuses boissons de qualité supérieure sont disponibles sur le marché, mais il n’est pas toujours facile pour le consommateur de les dénicher. Par ailleurs, l’univers du vin reste complexe pour bon nombre d’entre eux », a déclaré Tom De Prater, responsable e-commerce chez Colruyt Group. Boir propose un assortiment unique, qui n’est pas disponible dans les autres formules commerciales de Colruyt Group. Bien qu’à terme, des synergies soient envisageables avec d’autres enseignes et participations du groupe, comme Cru et Foodbag. Le vin occupe une place centrale dans l’offre de Boir. Une sélection de l'ancienne gamme Klassewijnen de Colruyt se retrouve chez Boir, qui répond également à la tendance des boissons non alcoolisées. Le processus de commande est simple, le paiement s’effectue en ligne et il est possible de se faire livrer domicile ou dans un point d’enlèvement Collect&Go.
Une nouvelle qui inspire à notre éditeur Pierre-Alexandre Billiet le commentaire suivant : "Avec l'érosion des ventes du secteur du retail et la tendance à la baisse de la consommation de vin et de boissons alcoolisées, les grossistes sont de plus en plus nombreux à se concentrer sur les consommateurs individuels. On assiste non seulement à une consolidation parmi les cavistes et des négociants en vins, mais aussi à un passage du B2B au B2C. L'apparition de Boir, la nouvelle plateforme spécialisée de Colruyt, aurait pu paraître paradoxale dans un marché en déclin, mais elle permet à Colruyt de ne pas se couper d'une partie des consommateurs."
A la une : Self-scan, malédiction ou bénédiction ?
Photo-reportage : Le meilleur du Sial
Dossiers : Plats fromagers, desserts lactés, plats préparés, rayon ethnique, aides culinaires, baby food & care, papier-toilette
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: