La chaîne belge pionnière de « ghost kitchen »  Casper va ouvrir des succursales aux Pays-Bas et en France cette année. Elle a levé 5 millions d'euros à cette fin lors d'un tour de table.

Les plats à emporter et les dark kitchens ont la cote depuis la pandémie du Coronavirus. Casper, une chaîne belge de livraison et de plats à emporter, profite pleinement de cet engouement. Les clients peuvent commander dans dix restaurants virtuels, où ils peuvent choisir parmi différentes cuisines : pâtes, hamburgers, salades saines, bagels ou plats entièrement végétaliens. Les commandes peuvent être passées directement dans les restaurants virtuels ou par l'intermédiaire de Casper, où les différentes marques peuvent être combinées en une seule commande, en une seule livraison. Les repas sont livrés à domicile dans un délai de 30 minutes ou peuvent être récupérés dans ce même délai. Contrairement à d'autres « ghost kitchens », Casper est clairement visible dans la rue, avec des emplacements transparents, une marque clairement reconnaissable, une technologie permettant de passer des commandes sans rendez-vous et des zones d'attente pour le personnel de livraison. En 2021, Casper a connu une croissance de 210 % de ses ventes et a livré plus de 230 000 plats. La société a levé cinq millions de dollars lors d'un tour de table, ce qui lui permet désormais de s'implanter à l'étranger. Matthias Laga, cofondateur et PDG de Casper s’en félicite : "Grâce à ce financement, nous pouvons accélérer notre expansion sur de nouveaux marchés et répondre à la demande continue et croissante de commodité. Nous allons ouvrir de nouvelles implantations au Benelux et en France et notre ambition est de compter 50 implantations à l'international d'ici 2024."