Amazon ouvrira son tout premier magasin de mode physique, Amazon Style, dans le courant de l’année. Il sera équipé des dernières technologies pour rendre l'expérience d'achat meilleure.

Amazon franchit une nouvelle étape qui renforcera sa position sur le marché de la vente physique. Le géant du e-commerce ouvrira en effet bientôt son premier magasin de mode physique avec des vêtements, accessoires et chaussures pour femmes et pour hommes à Los Angeles. Le nouveau magasin, Amazon Style, ne sera pas un point de vente traditionnel puisqu’il sera équipé des dernières avancées technologiques avec lesquelles le géant espère faire passer le shopping au niveau supérieur et offrir à ses clients un service encore plus personnalisé. 

Comment ça marche ?

Chez Amazon Style, l'application Amazon Shopping joue le rôle principal. Les clients peuvent demander plus d'informations sur un article en scannant le QR code correspondant via l'application. Ils obtiennent ensuite plus de visibilité sur les tailles, couleurs et autres détails, voire même des avis clients. S'ils veulent essayer un article ou l'acheter immédiatement, ils peuvent le faire envoyer à la cabine d'essayage ou à la caisse en un seul clic. D'ailleurs, les essayages ne s'arrêtent pas à la cabine : les clients peuvent faire défiler le reste de la gamme via un écran tactile et indiquer s'ils souhaitent une taille en particulier ou quels autres articles ils souhaitent essayer. Ceux-ci sont directement apportés par les employés.