La Boîte Rose propose aux futurs et jeunes parents des coffrets conçus pour les accompagner tout au long de la grossesse, jusqu’aux premiers mois de bébé en passant par le moment tant attendu de la naissance. “Pour assurer un contact régulier et pertinent avec les futurs et jeunes parents, nous utilisons les nombreuses fonctionnalités d’Actito”, assure Chloé Berthelot, responsable CRM, data et acquisition chez La Boîte Rose.

Pourriez-vous nous dire ce que fait La Boîte Rose ? 

Notre société existe depuis 70 ans, elle est active en France, Belgique, République Tchèque, Slovaquie et Pologne. Notre ambition est d’être aux côtés des futurs et jeunes parents et de les accompagner grâce à des guides pédagogiques, des conseils d’experts et des cadeaux. Afin de leur offrir le meilleur, nous travaillons en partenariat avec les professionnels de santé et de nombreuses marques reconnues de la puériculture et de la petite enfance. Nous remettons gratuitement des coffrets remplis de conseils, d’information, d’échantillons et d’offres destinés aux futurs et jeunes parents. Ils sont remis dans les maternités et chez les professionnels de santé partenaires. Certains sont également envoyés gratuitement au domicile des membres du programme La Boîte Rose. La Boîte Rose est également présente sur le digital avec ses différents sites (dont www.laboiterose.fr), ses réseaux sociaux et ses applications mobiles (dont Yoomum). Elle accompagne sur le digital, les futurs et jeunes parents grâce à de nombreux contenus rédigés avec des experts, un programme d’accompagnement en ligne riche permettant de bénéficier d’un suivi personnalisé par e-mail, de coffrets envoyés à domicile, des offres spéciales et de nombreux outils pédagogiques ...

Vous maintenez un lien et un accompagnement régulier avec des milliers de futurs et jeunes parents via des emailings, des notifications, des sms etc. Comment est-ce qu’Actito vous aide à atteindre cet objectif ?

Actito, que nous utilisons depuis de nombreuses années, est une plateforme d’activation marketing qui permet de personnaliser des messages et de les adresser à une partie ou l’entièreté de notre base de données. Celle-ci comprend actuellement plusieurs millions de profils dans tous les pays où nous sommes actifs. Actito nous permet premièrement de segmenter notre audience en fonction de différents critères, le critère le plus important pour nous étant l’âge de l’enfant ou la date du terme de la grossesse. C’est le point de départ de notre plan de communication, il va nous permettre d’adresser un message cohérent à notre cible. Nous automatisons grâce à Actito une série de communications, cela nous permet de délivrer le bon message au bon moment, via le canal désiré, la plupart du temps par e-mail, sans devoir y penser. Nous améliorons ainsi l’expérience de nos abonnés tout en gagnant du temps.

Comment gardez-vous le contact avec les futurs et jeunes parents abonnés à vos contenus ?

Une fois que les futurs/jeunes parents sont inscrits, nous pouvons leur adresser nos messages. Le programme d’accompagnement est basé sur la date de naissance de l’enfant, ce qui nous permet de délivrer aux parents les informations dont ils ont besoin à ce moment de vie précis. Chaque contenu est personnalisé, une personne dans sa 13ème semaine de grossesse ne recevra pas le même message qu’une personne enceinte de 16 semaines. Actito nous permet d’automatiser ces messages. A partir du moment où le scénario est paramétré, il se déclenche 24/7 et nous n’avons pas à intervenir, c’est un gain de temps considérable. Nous avons un programme complet allant de la 3ème semaine de grossesse au 24ème mois de bébé.  

Actito
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Les contenus informatifs diffusés via vos emailings et publiés sur votre site www.laboiterose.fr vous permettent également de nouer des partenariats.  Comment est-ce que cela fonctionne ? 

Au-delà du contenu informatif, nous envoyons également quotidiennement des campagnes développées en collaboration avec nos partenaires. Nous aidons et accompagnons nos partenaires afin de diffuser leur message auprès de leur public-cible, que nous pouvons cibler selon la date du terme de grossesse, l’âge de l’enfant ou tout autre type de paramètre. Les partenaires peuvent donc prendre la parole avec du contenu pertinent, proposer une offre spéciale ou un cadeau. Pour ces types d’activation, nous pouvons envoyer un emailing personnalisé ou utiliser des notifications push, qui permettent d’engager les utilisateurs en temps réel. Nous utilisons, via Actito, la Web Push afin de déclencher des notifications depuis le navigateur de l’utilisateur lorsqu’il utilise un site web par exemple. Nous envoyons également des campagnes SMS via Actito. 

Actito s’intègre désormais à la plateforme Qualifio. L’utilisez-vous ?

Qualifio nous permet de générer de l’engagement grâce à des quiz, sondages, et plus de 50 autres formats interactifs. Nous utilisons Qualifio pour créer des formulaires jeux-concours, que nous déployons ensuite via Actito, à travers notre base de données. La mise en place de jeux-concours gratuits permet d’animer notre communauté et de fidéliser notre audience.

La plateforme Actito est-elle facile d’utilisation ? 

Absolument ! Je dirais même que c’est le point fort d’Actito. La prise en main est rapide car la solution est très intuitive. L’autre qualité d’Actito est son support technique, l’équipe est très réactive, elle répond efficacement à toute question ou problème technique.

Actito, un partenaire idéal

Actito est un logiciel d’activation client et de marketing automation qui permet d’améliorer l’expérience client à chaque étape de son parcours. La personnalisation des messages en temps réel et les fonctionnalités de marketing automation omnicanal d’Actito permettent de leur adresser le bon message, au bon moment, via le bon canal et ainsi d’accélérer la conversion et d’augmenter ses revenus. Membre du groupe QNTM, la société est active dans plus de dix pays grâce à cinq bureaux : Belgique, France, Espagne, Grande-Bretagne et Canada. Sur le marché belge, Actito est utilisé entre autres par les boucheries Renmans, Maxi Toys, Hubo et Cameleon. En France, Actito est utilisé par Damart, Le Temps des Cerises, Payot ou encore Truffaut.

Plus d’infos sur Actito : www.actito.com

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