
iStock
iStock
Fevia tire la sonnette d’alarme : 2 entreprises alimentaires sur 3 sont en mauvaise posture tandis que 4 sur 10 risquent même de sombrer en cas de nouveau coup dur économique, affirme la fédération sectorielle, sur base d’une étude sur la résistance aux chocs commandée à Graydon.
En établissant un score de résistance aux chocs économiques, Graydon est à même de déterminer dans quelle mesure une entreprise est capable d’absorber un ou plusieurs chocs. Le bilan de la dernière étude du bureau d’information commerciale portant sur les entreprises du secteur des boissons et des aliments est pour le moins inquiétant. Alors que 87% des entreprises étaient en très bonne santé avant la crise du Covid, 66% d’entre elles se retrouvent aujourd’hui dans une position où elles ne sont plus suffisamment résistantes aux chocs, révèle l’analyse de Graydon. Pire : pour 40% de ces entreprises alimentaires, la situation est même « carrément précaire ».
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Interview avec Lise Conix, CEO de Chaussures Torfs : “Nous avons du potentiel en Wallonie mais pas avec nos propres magasins”
Interview avec Isabel Henderick et Natalie Duthoy chez Aldi : “Supprimer le folder papier n'a jamais été une option”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: