Zalando poursuit dans l'innovation. Après le lancement de sa collection Stories et  de sa marque propre ZIGN Studio, l'enseigne spécialisée dans la mode lance désormais son programme de fidélité Zalando Plus en Belgique. Via ce programme, les consommateurs belges peuvent bénéficier d'avantages exclusifs, moyennant un léger coût supplémentaire.

L'entreprise annonce aujourd'hui le déploiement de son programme de fidélité Zalando Plus sur le marché belge. Les consommateurs belges bénéficient désormais d’avantages exclusifs. "Grâce à Zalando Plus, les membres peuvent être les premiers à acheter des nouveautés exclusives et des offres attractives. Ils ont par exemple accès avant tout le monde à des collaborations en édition limitée avec des marques de créateurs ou de streetwear, des nouveautés en matière de baskets, mais aussi à des offres attractives dans notre magasin outlet en ligne "Lounge by Zalando". En d'autres termes, ils peuvent bénéficier de réductions exclusives auxquelles les non-membres ne peuvent accéder", s'enthousiasme Fabio Baum, directeur général de Zalando Benelux et Scandinavie. "Par ailleurs, les membres Zalando Plus seront les premiers à être informés lorsque leurs articles préférés seront de nouveau en stock ou mis en vente. Ils bénéficieront également d'un service client prioritaire et d'une livraison premium plus rapide, dans un délai d'un à deux jours ouvrables. Enfin, les membres peuvent profiter de la nouvelle expérience Plus, qui rassemble le meilleur de Zalando dans un nouveau look, plus premium."

Les marques partenaires de Zalando bénéficient également de Zalando Plus. Grâce au programme de fidélité, ils peuvent nouer des relations encore plus proches avec les clients les plus fidèles de l'entreprise, souligne Fabio Baum, qui ajoute que les membres Zalando Plus visitent la plateforme de mode deux fois plus souvent que les clients qui ne bénéficient pas d'abonnement Plus. "Le lancement du nouveau programme de fidélité souligne notre ambition de devenir la porte d'entrée vers le milieu de la mode, tant pour les clients que pour les partenaires commerciaux en Belgique", déclare Fabio Baum. Zalando Plus, lancé en Allemagne en 2017, est désormais disponible dans 6 pays : Allemagne, Autriche, France, Italie, Pays-Bas et Suisse. Le programme compte plus de 2 millions de membres. "L'année dernière, il y avait 1 million de membres, ce qui prouve qu'il existe une énorme demande des clients pour notre programme Plus. Les consommateurs belges sont extrêmement actifs sur Zalando. Ils attachent une grande importance à la large gamme que nous proposons sur Zalando et Lounge by Zalando. C'est pourquoi nous sommes convaincus que ce programme Plus ne fera qu'améliorer leur expérience." La plateforme fashion et lifestyle souhaite continuer à investir dans son programme de fidélité en étendant l'expérience à de nouveaux marchés et en investissant dans de nouveaux avantages. Les clients belges peuvent essayer Zalando Plus gratuitement pendant quatorze jours et payer ensuite 14,95 euros pour l'abonnement annuel.

Studio ZIGN

Zalando a également récemment lancé ZIGN Studio : une nouvelle collection pour femmes et hommes de sa marque propre ZIGN, axée sur le design circulaire et les matériaux durables. Sara Diez, VP private labels et product sourcing  chez Zalando, souligne : "Nous utilisons nos marques private label pour tester des idées innovantes dans les domaines de la durabilité, de la circularité, de la diversité et de l'inclusion. Avec notre collection ZIGN Studio, nous nous engageons pleinement en faveur du développement durable en choisissant certaines des dernières innovations en matière de matériaux, notamment des processus de production améliorés, des matières premières biologiques et renouvelables et des matériaux recyclés." Quelques exemples ? Des vêtements fabriqués à partir de pâte à bois renouvelable, de produits biologiques. à base de cuir artificiel fabriqué à partir de marc de café, de maille de nylon recyclé, de cuir de champignon ou de bouteilles PET recyclées. "Des colorants et pigments recyclés sont également utilisés", ajoute-t-elle.