Zalando veut inspirer encore davantage ses clients et lance donc un nouveau format visuel en collaboration avec la plateforme de mode et lifestyle Highsnobiety : Stories. Il s'agit de courtes vidéos dans lesquelles les consommateurs peuvent découvrir de nouvelles tendances inspirantes en matière de mode et de culture.

Inspirer les clients, tel est l'objectif du nouveau format visuel ‘Stories’ que Zalando lance ce jeudi, en collaboration avec Highsnobiety, une plateforme allemande de mode et de lifestyle axée sur le storytelling. Les ‘Stories’ sont de courtes vidéos de 1 à 2 minutes dans lesquelles des créateurs de tendances culturelles, des experts en style, des marques connues, des artistes et d'autres talents inspirent les consommateurs avec des contenus mode, de nouvelles tendances, des perspectives culturelles plus larges et bien d'autres choses encore. L'idée est née il y a un an, lorsque Zalando a pris une participation majoritaire dans Highsnobiety. « Des recherches internes ont montré que les consommateurs de Zalando sont principalement à la recherche d'inspiration. Nous avons donc joint nos forces à celles de Highsnobiety afin de pouvoir associer notre expertise en matière de vente au détail à leurs connaissances en matière de storytelling et de nouveaux formats de contenu, et ce, dans le but d'inspirer encore davantage nos clients. C'est ainsi qu'est né Stories sur Zalando, que l'on peut retrouver depuis aujourd'hui dans un hub de contenu dédié, ainsi que le biais de divers points d'interaction sur le site web, l'application et les réseaux sociaux de Zalando », explique Anne Pascual, senior vice president product design chez Zalando.

5 catégories