Les magasins autonomes fleurissent, et pas seulement dans le food retail. Côté B2B, Würth poursuit au Canada, avec la complicité de Wanzl, un concept de magasin hybride : classique le jour, mais accessible aux clients en 24/7.
Le développement des magasins autonomes se confirme dans toute la planète retail, et nous lui avons d’ailleurs consacré le plat de résistance de notre magazine qui vient de paraître. Mais cette tendance ne concerne pas seulement l’univers B2C. En 2018, le géant allemand de la quincaillerie Würth ouvrait dans son magasin de Turnhout un service de retrait de commandes 24/7 réservé à sa clientèle exclusivement composée de professionnels. Un principe qui s’est depuis lors étendu aux magasins de Alleur, Anderlecht, Anvers, Boortmeerbeek, Houthalen, Hosingen (Luxembourg), Kuurne et Tournai. Si ces magasins sont accessibles à la clientèle de 7 h à 17 h, les problématiques de mobilité et l’emploi du temps chargé des professionnels avaient encouragé Würth à développer un système de retrait de commandes passées en ligne via une armoire à conteneurs, dont le client pouvait déverrouiller la porte grâce à un code reçu par SMS.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: