Nous vous annoncions le mois dernier, une hausse considérable de l'indice de confiance des consommateurs. Mais la trêve n'aura été que de courte durée, puisque la confiance des consommateurs repart à la baisse en ce mois de mars. L'indicateur de confiance étant retombé à un niveau comparable à celui observé par la Banque Nationale Belge au cours de la période novembre-janvier 2012.
En cause, les évolutions économiques négatives au niveau des entreprises et des développements financiers défavorables. Le pessimisme en matière de chômage a en outre atteint son niveau le plus élevé en trois ans.
L'indicateur de confiance des consommateurs s'élevait à -17 en février et atteint aujourd'hui -24.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
À la une - Réapprendre le retail à zéro : comment Rami Baitiéh a relancé Morrisons
Numéro 300 : “Gondola doit aider à comprendre le présent et à façonner l'avenir”
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: