Ludovic Holinier était le premier patron du Groupe louis delhaize à ne pas être issu des rangs de la famille Bouriez, lors de son arrivée à l’automne 2019. 

C’était en 2019 une première pour le Groupe franco-belge louis delhaize : un patron n’appartenant pas à la famille actionnaire allait prendre les commandes, et succédait à Pierre Bouriez. Ludovic Holinier avait préalablement passé 30 ans au service d’Auchan, ce qui lui donnait évidemment une parfaite connaissance du format hypermarché, pratiqué en France, en Belgique et au Luxembourg par Cora. Il sera resté bien moins longtemps en place chez louis delhaize : un communiqué du groupe signale que “le Conseil d’Administration de louis delhaize et Ludovic Holinier ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration. Le 28 février prochain, Ludovic Holinier quittera ses fonctions d’Administrateur Délégué de louis delhaize SA et de Directeur Général Groupe Cora pour se consacrer à de nouveaux projets professionnels.”

C’est bien la famille Bouriez qui reprend directement les commandes des différentes activités du Groupe. Pierre Bouriez retrouve un rôle d’Administrateur Délégué de louis delhaize SA, couvrant toutes les activités de Cora en France, Belgique, Luxembourg et Roumanie, ainsi que Delitraiteur. Son cousin Louis Bouriez assure toujours le pilotage de Match France, Match et louis delhaize / Delfood en Belgique et au Luxembourg, ainsi que Provera France, Provera Belux et LDIT. Sophie Bouriez, soeur de Pierre, gère les jardineries Truffaut conjointement avec Frédéric Rostand, qui supervise également les fonctions corporate. Tous ces changements seront effectifs dès le 1er mars prochain.