#⑤ Durant deux semaines à partir du 24 février, retrouvez chaque jour notre compte-rendu EuroShop 2020. Nous avons déambulé dans les stands de l’un des plus importants salons dédiés aux innovations dans le secteur du retail, qui se déroule tous les trois ans à Düsseldorf, en Allemagne.
Tomra, leader mondial des machines à consigne, poursuit le développement des solutions destinées spécifiquement aux bouteilles en plastique. Dieu sait qu'elles sont au centre des préoccupations des marques et enseignes de grande distribution. La plupart des marques spécialisées dans les eaux et soft drinks proposent désormais des contenants en plastique recyclé mais il n’existe, en Belgique, pas de système de consignes spécifiquement dédiées aux bouteilles en plastique. Normal nous direz-vous, la Belgique a adopté un système de collecte à la source, auprès des particuliers donc, via le système des sacs bleus en PMC. Tomra, entreprise norvégienne et surtout leader mondial dans son domaine d’activité, a pris le parti de développer la consigne plastique à l'échelle planétaire. L’entreprise norvégienne disposait d'ailleurs d’un large stand à EuroShop, où elle dévoilait une série de nouvelles machines. Les nouveautés ? Les formats, les types d'utilisation et des options numériques, dont une application Smartphone.
L’inscription nous permet d’adapter nos contenus à nos lecteurs. En quelques clics seulement, vous pouvez profiter de tous les avantages :
Accès à tous les articles d’actualité Gondola
Lire jusqu’à 3 articles Plus gratuits par mois
Recevoir la newsletter exclusive de Gondola
Possibilité de vous inscrire aux formations de Gondola Academy et aux événements de Gondola Society
Vous voulez tout savoir sur l'actualité du secteur (Magazine), nos événements (Society) ou nos formations (Academy)?
Abonnez-vous à nos newsletters: